lundi 17 octobre 2011

L'héritier des Mayas

Ce billet devait aussi servir à faire la pub de l'expo, mais je vois qu’elle est terminée depuis début octobre. Pas de bol. Vous n'avez plus qu'à prendre un billet (hé hé) pour le Guatemala.


http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/expositions-passees/maya.html


Bref, je suis allé à cette expo et c'était très beau. Pourtant, d'habitude j'en écrase méchamment dans les musées. Si vous n'aimez pas les Mayas, mais voulez quand même savoir de quoi il retourne ici, sautez directement à la fin de ce billet.




Ici je ne mets pas de bulles, par respect, mais vous devinez : l'un siffle, l'autre dit "Goujat !". Ils aimaient les bêtes, les Mayas.








Eh oui, des animaux anthropomorphes. On entre dans le domaine de la BD, des Bilal, Sokal et les autres. Stupéfiant, non ?

Les petits dessins devant les lèvres, c'est des bulles de dialogues, je parie.

Rebelote ici, avec en plus des pointillés qui sortent de la bouche.


Mais dites-moi, ce style de dessin, ça ne vous dit rien ?
Mais si, enfin, un dessinateur contemporain, qui a fait beaucoup de pubs. Vous ne voyez pas ?
Bon. Matez l'image ci-dessous, alors.















Eh oui, Kiraz ! C'est pas un "simili" de ouf, ça ?
Mon œil de lynx ne cessera jamais de m'épater.
Toujours dans la série "Les artistes recyclent les autres artistes", en ce moment il y a  Giacometti à la pine à Kotek.
Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. En effet, bien vu le simili !
    Je regrette d'avoir raté cette expo, je trouve cet art d'une modernité et d'une sophistication époustouflantes. Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle l'exposé qu'on avait fait avec Baldo en classe de troisième.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, tiens. :)
    Baldo, je parie que tu as une déclaration à faire à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Chonchon :

    De rien ! Content que ça te plaise.

    RépondreSupprimer
  5. El PENE, el PENE!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Baldo. À vous Cognacq Jay. :)

    RépondreSupprimer
  7. Etrange! Ils ne dessinent pas d'abeille les mayas?

    Bon je sort.

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé !

    Peut-être que j'ai mal regardé. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe