vendredi 10 septembre 2010

Histoires d'eau


Salut les aminches. Aujourd'hui, un peu d'écologie.
Il faut absolument arrêter de faire vos chochottes, avec vos bouteilles d'eau minérales, de source, etc. Snober l'eau du robinet, c'est bon pour les bourgeois de mes deux, à la vision courte, qui n'en ont rien à secouer de demain. Vous n'êtes pas comme ça, vous. Vous êtes de vrais citoyens du monde, de bons géants verts qui déambulent à la surface de la planète en faisant le bien autour de vous. Balancer des kilos de plastique à la poubelle, ça ne vous correspond pas.

Ici, un film qui explique tout

Alors hop, tous au Château Lapompe ! Et si l'eau du robinet a mauvais goût, filtrez-la avec des pichets exprès. Oui, les recharges de ces pichets polluent un peu aussi, mais c'est une fois par mois seulement.
Ci-dessous, une page (avec zoom) du magazine A Paris. Si vous êtes pressés, lisez seulement le zoom. Et tout en bas, un autre truc.






Si près, si loin... Poignant, non ?

Share/Bookmark

4 commentaires:

  1. Hey le filtre de mon pichet ne se change que tous les 3 mois... :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un pichet sans filtre, en permanence à dispo sur ma table, rempli d'eau du robinet. J'attends 1 heure environ avant de la boire, le chlore s'évapore et c'est déjà ça de bien :). Je bois 2 à 3 litres d'eau par jour et je me porte très bien ! vive l'eau du robinet.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu au frigo ou à l'air libre pour que le chlore s'évapore, ou quelques gouttes de jus de citron, paraît que c'est bien, aussi. Mais moi, même sans tout ça, ça ne me gêne pas. Et j'ai même fait les biberons de mes enfants à l'eau du robinet... eh bien il ne leur est pas poussé de 3e bras.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont encore jeunes. :)

    Merci mesdames !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe