jeudi 30 septembre 2010

Aux chiottes, la fac.


J'ai pris cette photo dans les toilettes d'un des bâtiments de la fac Diderot, où il y a des bureaux mais aussi des salles de cours.

Vous savez ce qui m'attriste ?

Ce n'est pas que des employés de bureau, dont le métier consiste pourtant en bonne partie à écrire, fassent des fautes de français. C'est qu'aucun(e) étudiant(e) n'y soit allé(e) de son marqueur goguenard. Soit l'étudiant de fac de lettres n'est plus moqueur, soit il est devenu aussi nul que je le crois. Ce qui est préoccupant.

Les Piles, je te laisse parler des honteuses coupes sémantiques. :)

Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Aaargh, oui, ces virgules, ça m'agresse presque plus l'œil que les fautes (m'y habituerais-je ?). L'autre jour j'en ai même vu une mal placée dans Libé !!

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment je suis plutôt Père Fouettard que Noël, alors je pense m'emparer de toutes ces virgules en trop pour en flageller les coupables. A suivre !

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterais une faute de goût avec l'usage du Comic Sans. Vlan !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Tonton.

    Mais je crois que la virgule après "quittiez" me fait autant mal aux yeux que les coupes.

    Je souffre.

    RépondreSupprimer
  5. Girasol :
    ;)

    Les Piles :
    Ben alors, ma Pile ! Faut être forte. :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est à croire que les gens ne se relisent pas du tout. Parce que quand même, cette virgule oblige à s'interrompre après "quittiez", ce qui est totalement ridicule, n'importe qui en conviendrait... non ?? non ???????

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe