lundi 9 mars 2009

Un jeu en attendant les photos

Cela s'appelle le tag, semble-t-il. Voici les règles, pompées sur un autre blog :

"1/ mettre le lien de la personne qui nous a tagué(e).
2/ mettre le règlement du tag sur votre blog.
3/ mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance sur vous même.
4/ taguer à son tour 6 personnes pour la suite du jeu.
5/ Avertir directement ces 6 personnes."

En gros il s'agit de faire son intéressant, quoi. Pile mon créneau !

Ayé, j'ai tagué 6 gens. Maintenant, comment trouver 6 choses sans importance me concernant, alors que le moindre de mes faits et gestes a des conséquences notables sur l'univers ? Cherchons...


1. J'aime et pratique le plus possible la chemise à fleurs, et la "loud shirt" de façon générale. C'est la classe.

2. Je ferme les portes à double tour. S'il y a deux tours, il doit bien y avoir une raison.

3. J'ai une chanson post-râteau, héritée d'un copain et que j'affectionne beaucoup. Elle me tient compagnie dans ces moments de solitude maximale.

4. Je plie mes chaussettes en trois, selon une méthode ancestrale de ninja.

5. Je prends toujours mon petit déjeuner avant ma douche. Hors de question de m'imposer l'agression de l'eau dès le réveil. Admiration maussade pour ceux qui y arrivent.

6. Je vous prends tous au ping pong.

Yes !
Pauline, la pin-up de la blogosphère, a gentiment accepté de jouer à ce jeu pourtant pas du tout innovant. Merci, Pauline. Mais voyez plutôt : http://paulinecallandreau.blogspot.com/2009/03/pour-repondre-au-petit-jeu-de-lisa-mon.html

Et hop ! Karine me répond en trichant, mais elle a une bonne excuse. Voyez ici : http://leblogdekarine.over-blog.com/article-28855191.html

Et Littlesa (pas si little que ça) me répond magnifiquement ici : http://littlesa.free.fr/wordpress/?p=1245

Merci les filles !

Share/Bookmark

17 commentaires:

  1. Seuls les dangereux tueurs en série plient leurs chaussettes en trois !

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, pour la chemise à fleurs, c'est en hommage à Carlos ?

    RépondreSupprimer
  3. Comment que tu fais gonfler le nombre de comm's ! :)

    Oui, les ninjas sont en géréral considérés comme dangereux.

    Les chemises, c'est perso. Mais maintenant que j'y pense, faudra que je vous mette une chanson du grand Carlos, un de ces jours.

    DESS en ping pong. Mouais... Même pas peur. Défi ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi, la chanson ? ;-)

    Moi, c'est très bizarre : un seul tour de clé en règle générale, mais deux quand le Pacsou ne dort pas à mes côtés... D'où la conclusion irréfutable : un Pacsou = aussi fort qu'un tour de clé dans une porte blindée.
    bah j'exagère, elle est pas blindée.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta curiosité, mais ne donnerai ma chanson qu'au fiston, sur mon lit de mort.
    ... Ou alors faut me faire boire. Beaucoup-beaucoup. :)

    ... Et sinon, pour le coup du pacsou, je crois que je vais plutôt continuer avec mes deux tours de clé. C'est moins d'entretien.

    RépondreSupprimer
  6. moi, il paraît que j'ai un DESS en... euh non, pas là. ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Karine, oui, ça va, on le sait que t'as un DESS en turlut(ututu) !

    RépondreSupprimer
  8. Ouais. Toujours en train de crâner, celle-là. Comme si tout le monde n'en avait pas un, de DESS en tagada tsoin-tsoin.

    RépondreSupprimer
  9. crâner ? euh, comment dire...

    RépondreSupprimer
  10. alors là une partie de ping pong quand tu veux, si tu n'as pas fait de progrès je jouerai avec les pieds tu auras une chance de me marquer peut-être un point dans la partie :)

    RépondreSupprimer
  11. Vieux crocodile, va. :)

    Content de te lire, même si je dois t'apprendre une triste nouvelle : il m'arrivait de te laisser gagner. Surtout dans les dernière années, quand je voyais qu'Alzheimer progressait et que tu avais de plus en plus de mal, avec tes moignons.

    RépondreSupprimer
  12. Hé, y a deux autres pin-ups qui viennent de participer !!! Sabine et Karine !

    RépondreSupprimer
  13. tonton, tu n'as pas indiqué qui tu avais tagué (je sais maintenant qu'il y avait pauline, sabine et moi). du coup, je ne sais pas qui taguer à mon tour... ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Ah, pardon. Ça marche comme ça ? Je le mets où, ici où dans le corps de mon message de départ ?

    RépondreSupprimer
  15. en général, on met ça dans le corps du message. mais tu fais comme tu veux. c'est juste pour ne pas "double-tagguer" des gens.
    (remarque, ce serait pas hyper grave en soi...)

    RépondreSupprimer
  16. Ben oui mais du coup si les autres blogs que j'ai tagués ne veulent pas répondre, ça les fait passer pour des non-joueurs, ce qui n'est pas mon but. Qui n'a pas envie de jouer ne joue pas.

    Je propose que ceux qui ont déjà eté tagués par moi mais n'ont pas encore réagi, s'ils sont tagués l'une d'entre vous, vous le disent à ce moment-là. Et comem ça vous pouvez taguer quelqu'un d'autre.

    Je ferme. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe