samedi 17 septembre 2011

Les codes QR



Il est enfin là, l'an deux mille qu'on rêvait. Vous vous rendez compte ? On peut recueillir, dans son téléphone mobile, une foule d'informations en quelques secondes, en le pointant sur un moche gribouillis. Fantastique ! Cabalistique !


Bon, OK, si tu n'as pas de machine idoine tu es exclu de l'info. Fracture sociale accentuée, donc.


... Bon, OK, cette wonderfoule technologie n'empêche pas les gens de se tromper sur l'orthographe de mots pourtant simples comme "flash".
Ce flash-là serait donc l'équivalent de celui des Men in Black (voir et ). Sauf qu'au lieu de faire oublier tout un pan du passé, il fait oublier l'orthographe.


Mais c'est quand même super, non ?



Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Bon ok, on ne sait pas quelles infos personnelles les sites en question collectent sur lesdits smartphones, quels cookies ils y installent, etc. Mais ouais, c'est trop super ! Euh, pardon, supaire !

    RépondreSupprimer
  2. Ce flasch fait surtout très germanique, avec son sch !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce flacheux de ne pouvoir flasher?
    Mon appareil photo émet des flashes mais pas mon téléphone.
    Ok, je sors, je suis déjà exclue avec mon vieux téléphone d'il y a deux ans ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je tombe là-dessus, à croire que vous vous êtes donné le mot :-)

    http://interculturalzone.lokahi-interactive.com/2011/09/17/latout-dun-qr-code-sur-vos-cartes-de-visite/

    RépondreSupprimer
  5. Chonchon :
    Merci pour l'avertissement !

    Bulle :
    OK mais rapporte des croissants, alors.

    Tatie :
    Tu en zyeutes, des sites intéressants.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe