mercredi 9 février 2011

Action pour la fin... des dons ?

 
CLIQUEZ ICI POUR UN RAPPEL DU PRINCIPE DE LA RI-POSTE.


Tiens, mes amis d'Action contre la Faim m'ont écrit. Encore.
  

Oooh... En plus du courrier postal qui pollue, alors que j'ai donné mon courriel et demandé à ne plus recevoir de lettres, ils m'envoient un cadeau !
... Une seringue.
Pardon mais c'est naze, comme cadeau. Une prochaine fois, pensez Ferrari.

Ah, ce n'est pas pour moi ? Mais alors, pourquoi me l'envoyer ?
Ah, c'est pour nourrir les bébés qui meurent de faim. Euh...
Les dons, c'est fait pour qu'Action contre la Faim se charge de l'Action, non ? Parce que moi je ne vais pas y aller, en Afrique, avec ma seringue. Et vous vous en doutez. Alors, pourquoi cet énième gaspillage de l'argent des dons ?

Allez, c'est le moment de la ri-poste. Pas de pub de restau, cette fois-ci. Puisqu'Action pour la Faim reste sourd à mes appels, je leur envoie un prospectus qui devrait les aider :

Non mais matez-moi ça. Sur la fin, quelle envolée ! Quel style !
Blague à part, pour écrire des choses pareilles dans un contexte pareil, il faut être bien pourri. La fin justifie les moyens, en gros.
Et quand on sait qu'en plus, cette fin c'est d'envoyer des seringues à des donateurs au lieu de les envoyer aux gens qui soignent les gosses...

Conseil du jour : donnez plutôt à d'autres assos et gardez bien précieusement toutes les enveloppes T qu'on vous envoie !



Share/Bookmark

2 commentaires:

  1. Je reste fidèle à Action contre la Faim et tu as bien tort de vouloir discréditer cette association. Je n'ai jamais reçu de cadeaux de leur part, par ailleurs, cette seringue dont tu parles ne coûte rien.
    Certes leurs arguments et les photos utilisées peuvent paraitre soit choquantes, soit ridicules mais n'est ce pas une bonne stratégie ?
    Les enfants ne peuvent pas pleurer car ils sont déshydratés.
    Je trouve dommage que tu puisses tenter d'influencer un tiers en raison d'une stratégie de communication un peu poussée. 1 milliard de personnes souffrent de malnutritions dans le monde. Quelle autre cause placerais-tu en priorité ? Qu'est-ce qui est pire que de mourir de faim à l'heure actuelle ?

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe