jeudi 3 février 2011

Perds pas la boule ? Un jeu, ma foi, bien gai.

Je n'aurai probablement pas le temps de vous conter mes vacances de Noël, pourtant mémorables, mais je peux vous en montrer un petit bout : le rangement des vieilles affaires. Et donc, des vieux jouets.

... Ah, le "Perds pas la boule" : que d'heures de d'auto-brainstorming, de disputes, de triche mais surtout de rires !


Mais... en regardant de plus près, je vois que la gaité était annoncée dès l'emballage :

Arf !   :D

Pour conclure, une friandise : une vidéo d'époque de ce jeu "follement gai" :

Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. On savait s'amuser, à l'époque. La preuve :)
    (Mes meilleurs souvenirs de jeu sont des parties endiablées de Nain jaune).

    RépondreSupprimer
  2. Ohpinaise. C'te piqûre de nostalgie en voyant la boîte... (T'as pas un vieux MasterMind, aussi, avec le mec en costard noir ?)

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs il mérite un vrai article, car apparemment les nouveaux Master Mind n'ont que des lignes de 4 couleurs, pas de 5. Le jeu normal serait donc trop difficile pour les gens d'aujourd'hui ? Inquiétant rabaissement.

    ... Ah ben ça y est, l'article est écrit. :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien sûr c'est la mère qui doit réfléchir plus longtemps que les autres pour trouver un fruit ou un légume commençant par P, alors que c'est certainement elle qui fait la cuisine ou les courses.
    Je me souvenais de pissenlits !

    RépondreSupprimer
  5. excellent jeu, merci tonton!! et le master mind encore un jeu où tonton perdait à chaque fois;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces précisions MasterMindesques !

    RépondreSupprimer
  7. Baldo :
    Genre, tu m'as déjà battu au Master Mind.

    Les Piles :
    Pleasure.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe