dimanche 17 octobre 2010

C'est quand même beau, la meulière.


Share/Bookmark

12 commentaires:

  1. C'est fou comme ce genre de maisons m'a toujours déprimée... Peut-être parce que je ne suis pas du tout habituée à cette architecture.

    RépondreSupprimer
  2. Idem. Et aucune explication non plus. Objectivement, ces maisons sont pourtant ni plus belles ni plus moches que d'autres. Mais elle me propulsent directement dans le pays d'octobre.

    Seule antidote, peut-être : en acheter une !

    RépondreSupprimer
  3. Correction : on dit UN antidote.

    RépondreSupprimer
  4. Celle-ci n'est pas la plus jolie, loin de là (moi, j'adore les meulières, mais je pense voir ce que vous voulez dire, et le fait qu'elles ne me dépriment pas tient sûrement au fait que je suis née et ai toujours vécu en région parisienne !)

    Tonton, je t'emmènerai en photographier des choupeur pour ta catégorie.
    Pour l'antidote, tu es conscient que ça va rester gravé dans le marbre, ça ? (pire, sur ton blog)

    RépondreSupprimer
  5. Je déteste les meulières, je sais pas pourquoi mais ça me déprime. Mon chéri aime ça. Ma fille (2 ans) n'a pas d'avis sur le côté esthétique de la chose mais dit "oh, regarde, une maison de girafe !". Pourquoi pas y voir un motif animalier, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, les taches. Bien vu ! Et bienvenue, Lor.

    Chonchon : pitié !
    ... Je veux dire : oui, avec plaisir. Encore une vraie féérie qui s'annonce. Que le week-end arrive enfin !

    Ma faute de français est restée parce que je l'ai bien voulu, pardi. Je ne suis pas, d'habitude, ennemi de l'effaçage de commentaires indésirables (de lapin).

    RépondreSupprimer
  7. Tonton, je viens à ton secoure, moi qui est déjà eu -5 en dictée j'affirme que l'on peut dire une antidote. En effet, si on est une femme contre le mariage on est forcément une anti-dote. De plus une telle maison est une anti-dote car quelle femme honnête accepterait d'épouser un homme qui en possède une ;-).

    RépondreSupprimer
  8. Pour couper court aux remarques acerbes (ou croates au choix), oui il y a pleins de fautes dans mon commentaire. Certaines sont volontaires mais la majorité non et je le revendique NA!

    RépondreSupprimer
  9. Soulex :) Tu as bien raison !

    J'ajoute qu'une autre raison qui fait que ce genre de maison me déprime, c'est qu'en général, il y a des rails de chemin de fer pas loin et que ça aussi, ça me déprime (et pourtant, j'ai bcp pris le RER qd j'habitais Paris sans que ça me traumatise, mais qqpart, je n'ai jamais dû m'y habituer vraiment).
    Sur ce coup-là, je suis sans doute une provinciale un peu trop habituée à mon cocon...

    RépondreSupprimer
  10. Je m'aperçois qu'il y a eu une méprise atroce : quand je parlais de "rester gravé dans le marbre", je parlais du fait que tu avais ÉCRIT qu'il fallait acheter une meulière ! Je ne me permettrais pas de moquer des coquilles ou fautes d'orthographe, j'en fais aussi ! Oh là là là là, et maintenant qu'il y a eu plein de billets depuis celui-là, personne ne va revenir lire ce comm'! :(

    RépondreSupprimer
  11. Chonchon, si ça peut te rassurée, j'ai lu ton comm', mais surtout, le précédent (l'histoire de l'antidote) ne m'avait pas du tout choquée !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe