mardi 17 août 2010

Chroniques d'un stage de võ : mardi 17 août 2010

J'écris ceci mercredi soir, donc il manquera plein de trucs. Mais en tout cas, les deux entraînements étaient très bien.

Anecdote : j'ai ruiné mon appareil photo aquatique tout neuf. Je suis allé me baigner avec dans la rivière, pour shooter les poissons et tester la photo aquatique de façon générale (lumière zarbi, etc). Je n'avais pas très bien lu le mode d'emploi et donc pas vu qu'il y avait un cliquet de sécurité à cliqueter. Je ne l'ai pas cliqueté. Toute la rivière est entrée dans mon appareil. Ambiance.

Après le 2e entraînement, réunion spécial võ dân tôc, sur eul' gazon. Il est question du passé de l'école, de son présent et de son avenir. L'ambiance n'est pas trop pouët-pouët, mais il y avait des sacs à vider (surtout un, bien gros), des choses à savoir et à voir en face, et je crois que l'ensemble d'entre nous l'accepte. Merci d'avoir partagé ça avec nous, amigo.

Notre tonnelle a pris son aspect traditionnel : bien bordélique. Jeu : saurez-vous trouver le Génie sur cette photo ?


Et en parlant de tonnelle... cette année nous remarquons que le võ dân tôc fait des émules.


Soir : restau. Le même que chaque année.


D'habitude on y va le samedi, c'est la récompense, mais les plus morfales d'entre nous partiront samedi matin et rateront donc le restau de midi. Alors cette année, on en fait deux. Par pure camaraderie, bien sûr.
Bonne bouffe mais service naze : bruit de serveuse qui traîne ses tongs, eau et pain à aller chercher soi-même, courtes mais multiples pannes de courant et... je ne sais plus quoi, mais je ne suis pas content. Mon estomac, lui, me dit merci. Une fois rentré, au lieu d'écrire je m'écroule et m'endors du sommeil du boa.
Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Si la tonnelle verte est celle des parisiens, elle était déjà là l'année dernière.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas trouvé le Génie sans bouillir. Tu sais bien que c'est plus difficile pour moi... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me rappeler que cette chronique n'est pas finie d'écrire !

    RépondreSupprimer
  4. Attends, attends, le Génie, c'est quoi exactement ? pas une lessive, mais plutôt un clébard ou un type ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé le Génie, je vois sa tête (coiffée de blanc) et sa grande main. C'est ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Pas si miro que ça, finalement. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe