samedi 28 juin 2008

Rouler à vélo à Paris

Y a-t-il une asso de cyclistes qui dialogue avec la mairie de Paris, entre autres au sujet des pistes cyclables ? Certaines sont mal fichues, tape-cul, voire dangereuses. Quiconque a fait le segment Chapelle-Anvers, ou le boulevard Magenta, verra ce que je veux dire.

   
Share/Bookmark

5 commentaires:

tata bakka a dit…

Oui bah moi je suis d'accord, les pistes sont pas toutes top, et pis y a toujours des enc*#%* qui se garent dessus, obligeant ainsi le gentil cycliste à mettre sa vie en danger en se déportant sur la voie carrossable.
Non mais sans blague.

Tonton a dit…

Absolument, et ensuite bien sûr on se fait engueuler parce qu'on roule sur la voie carrossable. Un comble !

C'est vraiment trop injuste.

Et donc, quelqu'un sait si une telle asso existe ? Sinon je chercherai, mais là j'ai la flemme. :)

Samuel a dit…

J'ai trouvé cette association : Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), citée dans un article sur le Vélib' du Monde (15/7/08). (Le papier n'est pas (encore ?) en ligne.)

http://www.mdb-idf.org/spip/

Ça me paraît être pile ce que tu cherchais :)

Samuel a dit…

Ah, j'ai l'article du Monde :

Un an après son lancement, le Vélib' a conquis les Parisiens

Et je remets le site de MDB en mieux...

Mieux se Déplacer à Bicyclette

Tonton a dit…

Merci, t'assures ! Je regarde ça très bientôt.

 
Mto La Grand Combe