C'est en déambulant dans les rues du Grau que l'idée de ce billet m'est revenue. Je venais de passer devant une maison quand mon scruteur interne m'a interpellé : « Hop hop hop ! T'as rien vu, là ? »
J'avais vu ça :
Et en y regardant de près :
Ah les coquinous ! Ils ont camouflé leur coquille (*). Le mot « flamands » est devenu « flamants ». Flamant et flamand, c'est un peu comme Dupont et Dupond : on ne sait pas bien les distinguer. - Le flamant, c'est l'oiseau, l'échassier rose. Son nom vient de la couleur de ses ailes, qui évoquent une flamme. (http://www.cnrtl.fr/definition/flamant) - Le Flamand, lui, est un habitant de la Flandre. (http://www.cnrtl.fr/definition/flamand) Autre moyen mnémotechnique : on parle, en peinture, d'école flamande, mais pas d'école flamante.
N'étant pas ingénieur à la Nasa, j'ai délaissé mon four compliqué pour un petit tout simple. D'abord, un test :
Oui, le plastique fond bien quand on l'oublie dans le four.
Fort de ce succès, j'ai renoué avec un ancien dada culinaire : le cake. Après deux spécimens pas mauvais mais brûlés, voici :
Joli, non ? Et en plus, il était bon. Bientôt (*), la recette de mon prochain "cake à tout". Oserai-je aller voir ce qui se tapit au fond de mon frigo ? (*) Ou dans très longtemps. Ou jamais.
Pouragrandir une photo, cliquez dessus. Si c'est trop grand : clic droit + "afficher l'image".
Utilisez mes photos si vous le voulez, mais SVP : - pas sur un site (ou autre support) à but lucratif. - laissez-y le tatoo que j'y ai apposé. - signalez-le-moi, ça me fera plaisir.