mardi 5 novembre 2013

La SNCF : service déplorable


Bonjour chers lecteurs !

Quand vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous obtenez une fenêtre avec, en bas à droite, la possibilité de "tchatter" (= dialoguer en direct) avec un humain de la SNCF. Je ne parle pas de la fonction "Lea" (en haut à droite), qui est autre chose.

http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

Ayant trouvé le prix du billet de train de mon chien exorbitant (43,40 euros, soit plus cher que mon propre billet à 37 euros), j'ai voulu me renseigner sur le montant d'une éventuelle amende, si je décidais de ne pas acheter de billet à mon chien. 
Car je trouve ce racket scandaleux, bien sûr. Un chien (de taille moyenne) aux pieds de son maître, ça ne déborde pas sur les autres sièges. Donc une seule place est occupée, mais deux doivent être payées. La bonne combine, quoi.

Bref, voici la conversation que j'ai tenté d'avoir avec l'humain de service.



Et fin de la conversation, que je n'ai pas pu me faire envoyer par courriel :

14:14
Voyages-sncf.com étant un distributeur en ligne de billets de train, je ne dispose malheureusement pas de ces informations.
Avez-vous d'autres questions?

14:16
N’ayant pas de réponse de votre part, je vous remercie de votre visite et me permets de mettre un terme à cette conversation. Voyages-sncf.com vous souhaite une bonne journée.
14:16



Après ça : porte fermée, pas moyen de relancer la conversation. Et je n'ai pas eu le moindre renseignement. Effectivement, à la SNCF on se permet.

Conseil de Tonton : ne perdez pas votre temps sur ce "tchat"-là. Quant à moi, je leur garde un chien de ma chienne.

 





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2 commentaires:

Jackie Brown a dit…

Ce doit être vraiment un humain, vu les fautes d'orthographe.

Tonton a dit…

Je le crois aussi.

 
Mto La Grand Combe