mercredi 14 décembre 2011

Tonton revient dard-dard


 Ceci est un apiculteur :
http://a31.idata.over-blog.com/600x399/3/03/25/33/Photo-Argentiques/Apiculture/Apiculture-003.jpg


Ceci est une dame (ou pas, après tout) portant une burqa :
http://sisyphe.org/IMG/jpg/burqa_2.jpg


Comme disait la pub Fluogum : à première vue, c'est la même chose, mais ce n'est pas la même chose. L'apiculteur, on sait contre quoi il se protège, avec sa tenue enveloppante et son masque. Il ne veut pas être piqué (ou piquée) par les abeilles. Mais la dame qui porte une tenue similaire à celle de l'apiculteur, par quoi a-t-on peur qu'elle soit piquée ? Par les regards ?  Si on se sent piqué(e) par quelque chose d'intangible (qu'on soit la porteuse de burqa ou son mari/frère/etc), il y a sans doute un problème d'hypersensibilité à régler. Il faut peut-être consulter un dermato.

Pour conclure ce billet, deux illustrations informatives :


http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/07/Types-de-voile-Burqa.jpg


Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. Bien vu, le jeu de mots du titre !

    Sans vouloir enfoncer le clou de l'islamisme (je suis convaincue que la connerie et l'étroitesse d'esprit sont les caractéristiques les mieux et les plus uniformément répandues et réparties en ce bas monde) je suis restée assez incrédule lorsque ma sœur instit' m'a raconté hier que dans son école, des enfants ne mangeaient plus du tout de viande à la cantine parce qu'elle n'était pas halal.

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Bientôt (ou pas) ici, un billet sur l'abattage du bétail pour la viande hallal.

    RépondreSupprimer
  3. @chonchon : je travaille aussi auprès d'enfants qui idem refusent de manger de la viande sous prétexte qu'elle n'est pas hallal, et je me dis : n'est-ce pas un sacrilège pour eux de manger du poisson le vendredi ?

    Et pour les embêter, certaines personnes leur disent que la gélatine contenue dans les sucreries est issue de porc : et là l'enfant se retrouve face à gros dilemme :)

    RépondreSupprimer
  4. @Tonton : c'est un sujet épineux, auquel on n'ose trop causer car "qui s'y frotte s'y pique" :)

    Tiens puisque tu parles de dermato ! Dans le milieu médical il est dit que la spécialité la plus complexe est la dermatologie.

    Bon allez je vais aller découdre l'étiquette de ma burqa qui me gratte, c'est insupportable !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, épineux. ce billet es td'ailleurs un des rares que j'ai hésité à mettre ne ligne. Mais finalement, comme souvent, les réactions sont l'inverse de ce que j'attends. Aucun sacrifié bardé de TNT devant ma porte pour l'instant. :)

    Ah oui, pour porter la burqa nue il faut ôter l'étiquette, je confirme.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe