mercredi 31 décembre 2008

Ascenseur où y fait pas chaud

Ce matin, je suis resté coincé dans l'ascenseur, pendant trois quarts d'heure.

Constatation n° 1 : Tonton n'est pas claustrophobe. J'ai même failli m'endormir en attendant les secours. Au final j'en ai quand même eu marre et j'ai tripatouillé tous les boutons dans tous les désordres et j'ai pu sortir avant l'arrivée des secours. Ouf ! Car bien entendu, j'avais envie d'aller aux toilettes au moment de l'incident.

Constatation n° 2 : les portes en fer, y a que dans les films qu'on peut les défoncer. Je n'ai pas essayé à donf, histoire de ne pas empirer ma situation (= bloquer la porte encore plus), mais je crois que même en furie, je n'aurais pas réussi. Triste.

Leçon : il n'y aura plus de "Oh, allez, j'ai un gros sac à porter", ni de "Chuis crevé". Désormais je bannis l'usage de l'ascenseur. Bon, à partir de 6 ou 7 étages je réfléchirai, mais sinon c'est niet. Voilà, ma résolution de 2009 s'est présentée à moi toute seule. J'adore.

Bon réveillon, surtout ne prenez pas l'ascenseur en y allant !
Et ne vous gênez pas pour les vannes Balaskesques, j'ai le cuir épais.

Tonton


P.S. pour justifier la rubrique "Les conseils de Tonton" : bannissez vous aussi les ascenseurs, ces machines à rendre faible.

Share/Bookmark

5 commentaires:

mumu a dit…

heureusement que tu n'avais pas de gastro! sinon , repeind l'ascenseur du nouvel an!

Samuel a dit…

Deux questions :

- Je me souviens plus de ton ascenseur, il est grand comment ? Genre, on tient à combien ?

- Tu avais envie de faire la petite ou la grosse commission ? ;)

Content que tu sois sorti indemne de cette rude épreuve... Par contre les résolutions de nouvelle année, moi, j'ai jamais pu...

shell a dit…

Dommage que tu y aies été seul, on peut en faire des choses en 3/4 d'heure dans un ascenseur.... :D

Tonton a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tonton a dit…

(J'avais fait une faute)

Mumu, bienvenue ! Et merci pour ton humour tout en image mentale, comme j'aime. :)

Salut Samuel !

L'ascenseur est vraiment petit. On tient à deux debout, mais on peut sans difficulté s'entre-compter les poils sur le nez. Je ne suis pas bien épais et pourtant de profil me deux épaules touchent les murs. Je viens de mesurer la porte (peux pas entrer, toujours en panne) : 55cm. C'est donc la largeur de l'habitacle (je prépare ma réponse à Shell). De longueur, je dirais un mètre.
C'était la petite commission. Mais bon, si j'avais eu une gastro tout passait par l'interstice entre la porte et le sol (je ferai une photo), pareil que la petite comm'... Bon appétit.

Shell, j'aime décidément bien ta façon de penser. Et dire que je viens de bannir les ascenseurs de ma laïfe... What you lose on the swings, you gain on the roundabouts.

 
Mto La Grand Combe