lundi 21 juillet 2008

Pas besoin de me le dire deux fois



Tiens, j'ai envie de lancer un jeu : les noms de villes rigolos ou horribles, au choix. Ne vous emparez pas de votre atlas routier, c'est trop facile. Il faut prendre une photo et la poster... Ah ben non, vous ne pouvez pas. Envoyez-la moi. Ça vous botte ?
Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Moi, ça me botte bien, mais j'en ai pas là tout de suite en tête... Je vais réfléchir (pas évident, avec cette chaleur) Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci miss !

    Tu verras bien ce qui te tombe sous la main, au hasard Balthazar !

    L'idéal serait peut-être que je rende mon courriel visible sur ce blog, pour que vous puissiez m'envoyer les pics que je posterais ici. Mais comme pour l'instant je ne croule pas sous les demandes, la question ne se pose pas. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Tonton,
    j'adore cette idée !
    A côté de chez moi, il y a Labenne et Vieux-Boucau, des noms de villes qui m'ont toujours fait marrer (mais j'ai pas de photo des panneaux sous la main).
    Et sinon, quand j'étais petite, on traversait toujours "Puyoo" en allant rendre visite à mes grands-parents à Pau et je m'étais toujours juré de ne jamais habiter dans une ville au nom aussi vilain.
    (Si des habitants de Puyoo passent par là, toutes mes excuses, mais j'avoue que c'est assez épidermique, cette histoire !!)

    En revanche, quand j'écrivais au Club de la poupée Tinnie, à Chantilly, j'étais subjuguée par l'adresse.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, tout ça. Le truc bien, ce serait de savoir comment s'appellent les habitants de Puyoo !

    Pour le côté pratique, je ne sais pas encore si j'ose mettre mon adresse ici. Ni si c'est le système le plus pratique pour vous, d'ailleurs. On verra bien quand vous aurez effectivement des photos.

    Et puisqu'on parle de noms de villes, je trouve assez laids les noms qui se terminent en -y, typiques de l'Ile-de-France. Choisy, Cergy, Ivry, Issy.

    Mais bon, peut-être que les gens d'ici trouvent laids et/ou ridicules les noms de chez moi : Vendargues, Caissargues, Sussargues... Y a matière. :)

    RépondreSupprimer
  5. Par ici, les villages se terminent en Eux....on a Joyeux, mais ça c est plutot joli non?....je cherche je cherche des noms rigolos je n en ai pas sous la main, là!
    bisous
    cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi, ta région ? Cette terminaison ne me dit rien, sauf un "Bagneux" qui me sort de je ne sais quel souvenir.

    RépondreSupprimer
  7. Pardon, c'est peut-être marqué sur ton blog. J'irai voir.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe