mercredi 2 novembre 2016

Un objet-mystère


Bonjour !

J'ai trouvé cet objet en faisant des fouilles archéologiques, au fond d'un jardin. C'est en métal léger (alu ?), apparemment inoxydable, et ça tient dans la main. J'avais ma petite idée mais certains détails me chiffonnent. Avez-vous une piste ?








Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. Aucune idée. Une question : cet objet a subi un écrasement ? Il laisse supposer qu'à la base cet objet est rond.
    Ça ressemble à un capuchon. Mais de quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. la photo n°4 me fait penser à un casque de chevalier du moyen-âge.
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Il a peut-être été écrasé, mais l'ovale obtenu est quand même très régulier, alors c'est peut-être sa forme d'origine.

    Ah oui, pas mal le casque, mais l'objet est trop petit.

    J'avais pensé à un phare de vélo mais il n'y a pas de trou au bout du cône, pour laisser passer un fil électrique.

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de mettre le commentaire d'un pote :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1117688084979093&set=p.1117688084979093&type=3

    RépondreSupprimer
  5. Mon pote avait fait la même supposition que toi : un phare de vélo et il avait illustré son commentaire d'une photo.

    RépondreSupprimer
  6. Le fil d'alimentation ne passe pas par le bout du cône mais par un côté.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai donc plus qu'à déterrer le reste du vélo, et roule Tonton !
    Merci. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe