dimanche 24 juillet 2016

Balade au Grau du Roi


Petite balade sympa, il y a deux ou trois jours. On a commencé au bois et poursuivi sur la plage.

Une méduse géante ! Il y a en a parfois qui s’échouent ici.

Celle-ci a bouffé un jogger ; c'est vous dire l'appétit du bestiau.


Et bim : y a une nouvelle chaise d'observation sur la plage du Boucanet, près des Aigues Marines. Je n'étais pas au courant. Dans cette ville ils font tout sans consulter Tonton, c'est n'importe quoi.


Je la trouve jolie. Mais regardons une photo prise en automne 2014, au même endroit, pour voir s'il y avait un intérêt à dépenser quelques milliers (?) d'euros :
(Je pose la question parce que la dernière fois que je suis allé à la bibliothèque du Grau, il n'y avait pas un dictionnaire à disposition.)



Côté esthétique, chacun ses goûts donc passons. Côté pratique, je vois trois choses.

1. Pour la nouvelle chaise on a pensé au confort de l'observateur (emplacement pour une bouteille, jambes étendues), mais pas à sa santé : absence de toit et donc de protection contre le soleil.

2. L'ancienne chaise est clairement une chaise pour surveiller, pas pour s'endormir. La nouvelle...   :)

3. On a enlevé la possibilité de grimper sur la chaise en l'absence du surveillant, ce qui était pourtant bien pratique pour faire des photos de la mer.

Je trouve ça dommage. Il s'agit peut-être d'éviter les accidents, mais si on continue nous serons bientôt tous consignés chez nous, avec du rembourrage partout.Un imbécile ou un imprudent trouvera toujours le moyen d'avoir un accident. Il est injuste de pénaliser tous les autres pour protéger ces quelques imprudents.

  

Share/Bookmark

Aucun commentaire:

 
Mto La Grand Combe