vendredi 6 juin 2014

Chère, la Pova

Bonjour !

Voici une pub vue sur un quai de train, peu avant le tournoi de Roland Garros :



Pas de commentaire sur le fait de courir après toujours plus de fric (en faisant des pubs), quand on en a déjà plein. Si ça se trouve, le fric est addictif et nous ferions pareil à "leur" place.

Mais on peut choisir intelligemment les produits auxquels on associe son image.


Rappel : l'eau minérale, c'est avant tout un luxe (en occident en tout cas, où l'eau du robinet est bonne), polluant qui plus est. Rien qu'Évian, chaque année, fait embouteiller "1,5 milliard de litres d'eau" (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vian_%28eau_min%C3%A9rale%29). Bien sûr tout n'est pas recyclé, et même le recyclage est un pis-aller, qui lui aussi consomme de l'énergie et produit des déchets.

Vous, vous buvez l'eau du robinet, hein ? Et quand vous avez besoin d'emporter de l'eau (à la gym, mettons), vous prenez une de ces solides bouteilles en plastique ayant contenu du jus de fruit, vous la remplissez d'eau du robinet et roule ma poule, n'est-ce pas ? Ainsi vous protégez votre planète et économisez pas mal de fric.

Allez, dites-moi oui.  :)

Et glou, et glou, ma cocotte !










Share/Bookmark

11 commentaires:

  1. oui ! (presque)
    je ne bois que l'eau du robinet - mais pour la transporter, je la mets dans une petite bouteille d'eau minérale (il m'arrive d'avoir très soif hors de chez moi, alors j'en achète), que je réutilise trèèès longtemps (en la gardant au frigo, ça ne risque rien).
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas utiliser une bonne vieille gourde comme quand on était gamin. Celle où on se niquait les doigts pour ouvrir le bouchon a bascule.

    NB: Vous avez remarquez que c'est une double PUB pour une eau minérale et pour un équipementier sportif. Deux fois plus de Flouze pour Maria

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je suis désolée de te décevoir (et moi qui voulais paraître parfaite à tes yeux snif) mais je ne bois pas(ou peu) l'eau du robinet.
    Trop de "choses pas bonnes" dedans.

    http://www.notre-planete.info/forums/discussion.php?id=73313

    Oui, je sais je sais les bouteilles en plastique c'est pas bien, pas du tout même.

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_845.php

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/04/21/9507-faut-il-bannir-bouteilles-deau-plastique

    On a dû faire un choix, et je suis bien embêtée.

    Du coup je ne bois presque plus d'eau.

    RépondreSupprimer
  4. Tant que tu n'oublies pas les packs de bière sur ta liste de course, tout ira bien. :)

    Blague à part, je ne peux pas lire tes deux premiers liens (car mon navigateur bloque les pubs et l'accès à ce site n'est autorisé que si tu acceptes les pubs), mais j'ai eu le temps de lire les gros titres, et l'article de figue-à-rot. Si je comprends bien, on absorbe des poisons quoi qu'on boive. Alors, s'il faut choisir, je reste sur la solution la moins polluante : le robinet. :)

    RépondreSupprimer
  5. :) mais non Tonton, car :

    http://la-bise.blogspot.fr/2013/04/la-biere-une-boisson-dhommes.html


    Pour les liens, argh, je le savais pourtant bien que Tonton allait me faire un tir, il ne laisse rien passer mais que dire si ce n'est que son exigence sur ces point l'honore.

    RépondreSupprimer
  6. Bien joué, la citation de Tonton pour contrer Tonton. :)

    Pas de tir pour moi, juste une discussion entre amis.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, et pour l'eau gazeuse on a la machine qui fait ça avec de l'eau du robinet, depuis déjà presque deux ans... Et on a nettement réduit les déchets ! La cartouche de gaz est consignée...

    RépondreSupprimer
  8. Une machine qui rend l'eau gazeuse ? Jamais vu un truc pareil. ;)

    Ça coûte cher ? Ça s'achète où ?

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe