dimanche 18 novembre 2012

Patrick Edlinger


Je sais : la Bise n'est pas un blog d'actu. La nouvelle, vous pouvez la lire par exemple dans Le Monde.

Il n'y a donc aucune utilité pratique à ce billet. Mais cet homme a sa place dans Miettes de Tonton. Car quand j'étais petit, voir ses exploits à la télévision, ça m'a fait quelque chose. J'ai constaté que les surhommes, ça pouvait exister hors des bandes dessinées, dans le monde réel. Ce qui ouvrait, bien sûr, toutes sortes de possibilités.
Je ne me suis, finalement, jamais mis à l'escalade. Mais j'ai retenu, pour d'autres activités, la leçon essentielle (à mes yeux) : le corps a ses limites, mais l'esprit libéré permet de les repousser beaucoup, beaucoup plus loin que ce que l'on croit possible avant d'avoir essayé.

Bravo et merci, monsieur Edlinger.









Share/Bookmark

2 commentaires:

  1. Merci Tonton, à moi aussi ce gars m'a fascinée. Et je te rejoins complètement dans ce que tu dis sur nos possibilités qui sommeillent.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu la nouvelle, mais je n'avais pas reconnu le nom. Et pourtant...

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe