lundi 8 août 2011

Blanc bonnet et bonnet blanc

Voici une photo-publicité d'un film à venir. Regardez l'arbre sur l'écu de la donzelle.




Et voici un autre arbre, celui de Gondor. Gondor est un pays imaginé par J.R.R. Tolkien, et cet arbre figure sur le drapeau ou l'écusson du pays, si je me souviens bien.
http://lotr.wikia.com/wiki/Gondor. Pas de source plus officielle que ça, désolé, et mes grimoires sont hors de portée au moment où j'écris.

Ah oui : normalement il y a une couronne au-dessus de l'arbre.
http://coegi.deviantart.com/art/Tree-of-Gondor-5662496



Bref. Y a pompage, non ? Tout n'est pas blanc comme neige là-dedans, moi j'vous le dis. Faudrait demander à Universal Pictures, qui produit le film (avec FilmEngine et Roth Films : connais pas).







Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai que ça ressemble, mais ça ne me choque pas. Faut voir le film et le reste de l'esthétique, mais si tout le reste n'est pas à l'avenant, plutôt que pompage, ça peut pas être un simple hommage ? Ou une influence ? Franchement, il y a tellement d'œuvres qui ont été influencées par celle de Tolkien, il faut dire qu'elle est révolutionnaire... Et puis qui sait, ils ont peut-être demandé l'autorisation ? (je sais, je fais de l'angélisme, ce matin).

    RépondreSupprimer
  2. Chonchon angélique? je suis ravie de te retrouver chez Tonton je me sens en bonne compagnie. A propos de cet arbre, vous me larguez mes enfants, mes connaissances ne vont pas jusque là! je propose un ajout au pseudo: Tonton oeil de lynx
    80 anonyme à jamais

    RépondreSupprimer
  3. En même temps un arbre c'est un arbre il n'y rien de plus ressemblant qu'un autre arbre.

    RépondreSupprimer
  4. Chonchon :
    Tu écris toujours "ça ne me choque pas". T'es une vraie pétroleuse, toi, jamais choquée. :)

    Anonyme :
    Il s'agit du monde du Seigneur des Anneaux, un long roman écrit par J.R.R. Tolkien. Très chouette.

    Baldo :
    Oui mais un arbre blanc sur un écusson, tout de suite, c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr ce titr me parle mais je n'ai pas lu ce livre.Je vais à la bibliothèque régulièrement je pense que je pourrai le trouver, je vous dirai si je le trouve "chouette". Je lis bcp de policiers en ce momentsuédois, islandais, danois arrivent en force et renouvellent le genre Je relis aussi les "Simenon"qui m'apparaissent justement comme les précurseurs de cette école nordique. Je ne sais pas si cette impression est bonne ou erronée, c'est juste mon idée, idée anonyme of course
    80alattaque

    RépondreSupprimer
  6. Ça tombe bien : je vais bientôt vous conseiller deux polars. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne demande qu'à être conseillée j'attends vos propositions de pied ferme (aidée de ma canne bien s^ùr!)

    RépondreSupprimer
  8. "Vous" désignait tous les lecteurs, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr !c'est parce que j'en fais partie que j'ai de suite(c'est mon côté réagir au quart de tour)accepté l'idée d'avoir des conseils de lecture dans les plus brefs délais MDR
    Je n'ai jamais su attendre, suis trop vieille pour changer

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe