jeudi 19 février 2009

Scandale commercialo-télévisuel

Hier soir, tranquille Emile, je m'installe en bonne compagnie devant la télé. Le but, longtemps attendu : regarder les premiers épisodes de la 4e saison de Dr House. C'est la seule série que je regarde.

Au début, ça se passe bien. Mais que vois-je, en guise de 3e épisode ? Ils nous ont mis un épisode de la 3e saison !

Je trouve que cela dénote d'une puissante absence de respect du téléspectateur. Mais comme je suis ouvert à la discussion, si quelqu'un a eu vent d'une bonne raison pour ce soufflet à notre face, je rectifierai ce billet.
Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Bé non, justement, y a pas de raison à part faire du fric sur notre dos pendant qu'on regarde les pubs avec notre cerveau disponible...
    C'est peut-être aussi pour étaler la saison (qui va être courte pour cause de grève des scénaristes à Hollywood) sur quelques semaines de plus...
    Alors je me dis que comme ça, la durée du sevrage entre la 4e et l'éventuelle 5e saison sera moins longue.
    Bon, je dis ça, mais j'avoue que moi aussi, je suis souvent ronchon, et que ça m'a fait râler aussi de revoir cet épisode de la saison 3...
    Mais ça ne rate jamais : quand je trouve plus ronchon que moi (au choix, toi ou Greg House), j'essaie de faire preuve d'un peu d'enthousiasme. Allez, on sourit, après-demain, on en a deux autres épisodes qui arrivent !!
    Oh chic oh chic oh chic !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ouais...
    Tu as raison, mais je trouve qu'ils devraient juste nous diffuser la série d'un coup et après passer à autre chose.

    Demain soir je ne suis pas là. Tu nous feras un résumé ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Justement, ce soir j'ai une réunion qui se termine à 20h30... l'angoisse !
    Serai-je rentrée à temps pour me faire chauffer une sousoupe et me coller devant la télé ?
    Quelqu'un aura-t-il couché mes enfants, nourri mon homme ?
    Rien n'est moins sûr. Mais je reste optimiste !
    Pour le résumé... ben, je suis pas sûre que House se résume bien, mais j'essaierai.

    RépondreSupprimer
  4. Merci !

    Perso, c'est l'horreur: ce soir je suis absent ! Mais je vais mettre un copain à contribution pour me l'enregister.

    Et je traiterai par le mépris le 3e épisode, ce félon !

    A part ça, vous avez vu le nombre impressionnant de nouveaux pays où des gens lisent ce gueublo ?

    Mais en même temps personne ne contribue (sauf Toine en Amérique du sud, OK), donc je me demande si ce n'est pas un bug.
    Enfin, ça fait toujours écouter des chansons. :)

    RépondreSupprimer
  5. Cilou, bon courage pour le rush de ce soir ! Conduis doucement !

    RépondreSupprimer
  6. Pff, je suis en province, moi ! C'était à 5 minutes de chez moi à pied...

    Par contre, comme en province les gens n'ont rien d'autre à faire, eh ben on papote, on papote... ma réunion s'est terminée à 21 h 30 !!

    Et quand je suis rentrée, eh ben personne n'avait nourri mon homme ni couché mes enfants, donc j'ai tout raté. Enfin, j'ai aperçu Greg en train de faire le mariole avec des pivoines, mais j'ai rien compris au flim. Bouhouhou !
    Mais rien n'est perdu : pour mon anniversaire, j'ai d'ores et déjà commandé la saison en DVD, na !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe